Signature de protocole de partenariat entre le Réseau CoJeLPaiD et l’ASCAD en faveur des Jeunes

Le vendredi 22 mars 2019, le Réseau Convergence des Jeunes et Leaders pour la Paix et la Démocratie (CoJeLPaiD) et l’Agence du Service Civique d’Actions pour le Développement (ASCAD) ont signé un protocole de partenariat dans le cadre de la promotion des jeunes. La présente cérémonie a mobilisé une forte représentation des deux structures.

Dans son intervention, le Général de Division Amadou Doumbouya, Directeur général de l’ASCAD, s’est réjouie de cette signature avec une organisation de la société civile qui place au centre de ses priorités, la promotion des jeunes à travers la formation et l’accompagnement.  Selon lui, la signature de ce protocole va permettre de renforcer la démarche des deux organisations à œuvrer plus efficacement à la création d’un climat favorable à l’épanouissement des jeunes pour le bien de la nation. « Aider les jeunes à s’épanouir en ayant une formation pouvant lui permettre d’avoir un métier et d’être un citoyen model est un combat que nous voulons mener avec vous. Car en aidant ces jeunes désœuvrés, nous leur faisons du bien », a-t-il dit.

Pour sa part, Abdoul Sacko, Coordinateur du Réseau CoJeLPaiD s’est félicité de l’engagement de l’ASCAD à promouvoir la culture de l’employabilité au niveau des jeunes. Indiquant que l’ASCAD s’inscrit effectivement dans la dynamique du Réseau CoJeLPaiD, monsieur Sacko estime que la signature de ce protocole ne pourra que renforcer la démarche des deux organisations en faveur des jeunes. « Depuis sa création, le Réseau CoJeLPaiD ambitionne le bien-être des jeunes à travers la promotion de la paix et la démocratie, mais aussi de la formation », a-t-il rappelé.

 La cérémonie s’est achevée par la signature et l’échange des documents d’entente suivis de la prise de photos de famille. Une manière d’officialiser les engagements et d’immortaliser cette journée qui marque le début d’un autre combat pour l’épanouissement des jeunes. 

 

Photo de famille

3 thoughts on “Signature de protocole de partenariat entre le Réseau CoJeLPaiD et l’ASCAD en faveur des Jeunes”

  1. Vous êtes les meilleurs. La démocratie et la citoyenneté en Guinée vous doivent beaucoup. Courage au combattant de la Démocratie et debla paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *